Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mimines de Cyd
Les Mimines de Cyd
Les Mimines de Cyd
Newsletter
24 novembre 2014

Costumes et Traditions

Coucou tout le monde!

2 mois sans post... je suis impardonnable... Ceux qui me connaisse savent que les 2 derniers mois n'ont pas été faciles pour moi.

 

Je me rattrape en vous postant mes dernières créations relatives au costume de ma région.

 

Une jupe avec traine (coupe biaisée) rouge/beige:

Jupe soie rouge-beige

Fournitures: soie sauvage à carreaux beiges et rouges // doublure coton rouge

 

Une jupe coupe ronde marron, beige:

Jupe taffetas marron

Fournitures: taffetas rayé marron, bordeaux, beige // doublure coton noire

 

 

Fichu soie sauvage rouge:

Fichu soie rouge

Fournitures: soie sauvage rouge, dentelle et galon beige anciens, petites perles rouges et rubans organza.

J'ai peint le motif des fleurs et papillons à l'aide de peinture pour tissu (nacrée et dorée). Les petites perles sont cousues au centre de chaque fleur. Je suis trés contente du résultat.

 

Fichu lainage beige:

Fichu lainage beige

Fournitures: lainage beige motifs en relief ronds, dentelle coton beige ancienne.

Ce fichu sera porté lors de la cérémonie des mireieto le 14/12 avec la jupe en taffetas rayé ci-dessus.

 

Fichu flanelle marron:

Fichu lainage marron

Fournitures: flanelle beige/marron, galon cache-point petites fleurs marrons

Ce fichu est pour ma filleule dont je suis la marraine lors de la cérémonie des mireieto. Je confectionne également le reste de son costume donc... affaire à suivre!

 

Photo du costume rouge porté lors de l'inauguration de la Maison de la Crau à St Martin.

Costume rouge- Moi

 

Autres mails à suivre dans la journée!! :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 433
Publicité