Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mimines de Cyd
Les Mimines de Cyd
Les Mimines de Cyd
Newsletter
15 novembre 2013

Notre virée Parisienne au CSF

Bonjour à toutes et à tous!!!

Avec mes coupines de cousette nous sommes montées à la capitale mercredi pour le salon Créations et Savoir Faire (alias CSF)!!

Le vrai paradis pour les couturières et adeptes du DIY!! Que de belles couleurs, de beaux tissus (à se rouler parterre mais aussi dedans!), des créatrices trop gentilles, des coupines de commando au top ... pour résumer:

UNE MAGNIFIQUE JOURNEE

Je n'arrive toujours pas à réaliser tout ce que nous avons pu voir et je garde en mémoire toutes ces belles émotions et ces beaux moments!!!

 

 

Réveil à 4h30, départ du train à 6h20:

train 3

Et nous voilà débarquées dans le métro parisien à 9h30, c'est avec succés que nous sommes arrivées au CSF, fraiches comme des gardons (ou pas...) et prête à attaquer notre journée de folies (dans tous les sens du terme!):

CSF entrée

 

Que de belles rencontres, de beaux moments de partage avec Marie de Aime comme Marie, Corentine de Motif personnel, France Duval Stalla, Fifi Mandirac (une découverte pour moi et un vrai bonheur), Eleonore de Deer And Doe, Laëtitia Gheno de Laëtibricole, Linna Morata...et plein d'autres.......

aime comme Marie 2

Marie habillée en Mythique , Sandrine en Must have, Antonella en Milk Shake et moi en Mix... un petit aperçu des modèles de Marie!

deer and doe

Eleonore Klein, une pétillante jeune femme!! avec son short Chataigne!

fifi mandirac

Fifi Mandirac et son univers bucolique et magnifique (que je découvre!!). Je la remercie encore d'avoir fait gagné à Sandrine 2 entrées dont une m'a été offerte! Merci!

france duval stalla

France Duval Stalla, toute timide pour faire la photo mais trés disponible pour les conseils!!!

Laetibricole

Laëtitia Gheno, une vraie perle, un vrai moment de sourire et un petit autographe!!

 

Et tous les autres stand: Truffaut, Tout tissus, Janome, Pfaff........

Même si nous voulions tout acheter et tout faire, il a fallu quand même respecter le budget!!! voici mon butin (pour info je suis perchée sur une chaise pour prendre la première photo!):

achats

L'autographe de Laëtibricole et le bon de commande de ma MAC chez PFAFF!! Réception prévue pour dans 2 semaines maxis!! trop trop hâte!!

billets

Les joulies cartes récupérées à droite à gauche!!

cartes

Mes débuts en crochet (le crouchette pour les filles du train du retour!! Private joke). J'avais envie de m'y mettre et c'est mon acolyte Mélanie la Fée qui m'a donné cette idée!

crochet

 

Le coupon édité par Laëtibricole (une pure merveille), l'autographe et un petit badge!

laetibricole 2

 

Le Méli-mélo de Marie pour ma déco de Noël!!

meli melo

 

Des patrons: Mon Petit Bazar (de Marie) et Chardon (de Deer And Doe). J'ai aussi pris la box des créatrices (Aime comme Marie, Ernest est Céleste et France Duval Stalla) mais je ne dévoilerais rien pour préserver la surprise de celles qui ne l'ont pas encore reçue! (sac en toile beige et vert sur la première photo)

patrons

 

Un sac du salon pour mettre mon trésor dedans!!!

sac

 

Des tissus: Jersey gris à étoiles fuschia et coton sergé gris à pois dorés de France Duval Stalla // gabardine grise/verte et liberty Nina taylor orangé chez Motif Personnel (pour mon petit bazar!!) // du jersey fleuri dans les tons blancs et pastel (petit stand tout mimi) // du coton japonais écailles dorées fond framboise et fond blanc + coton simple beige avec motifs verts clair

tissus

 

Du masking tape chez Lovely Tape pour noël et pour décorer mes petits paquets!!

pasking tape

 

 

Ok j'avoues le kit en crochet n'a pas pu attendre le retour à la maison, je l'ai démarré dans le train du retour avec les conseils de Mélanie!

train 1

Ce que je retiens de cette belle journée, ce sont les moments de partage, les étoiles dans les yeux, les couleurs des tissus, rubans et autres, les lumières qui mettent tout ça en valeur, les sourires des créatrices et leur disponibilité et surtout les fou-rires avec mes coupines de choc: Antonella, Sandrine, Mélanie, Fanny, Claire et ma soeur Laetitia!

aime comme Marie 1
pause midi

 

 

Petite dédicace, les sacs des Roms dans le train du retour!! hihi :-)

train 2

 

 

Le RDV est pris pour l'année prochaine et avec l'équipe de cousettes au complet!

 

 

Gros bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bah, une sacrée aventure et un joli butin ;)
D
Chouette reportage, on a l'impression d'y être... :)
D
Chouette reportage, on a l'impression d'y être... :)
M
Tellement géniale !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> C était la vraie bonne journée qui fait un bien fou pour les yeux et le moral !!! Des rencontrent top et un super moment entre nous !! Hâte a l an prochain <br /> <br /> Et qui tu teste ta super Mac !!!<br /> <br /> Bisoussss
L
Wouah! Quelle journée de folie! Vous vous êtes régalées et tu as ramené plein de jolies choses! J'ai hâte de voir ta Mon petit bazar. Il me plat trop ce patron j'ai envie de le prendre. <br /> <br /> Merci pour toutes ces photos. Bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 433
Publicité