J'ai cherché un peu sur le net des tutoriels de pochette de protection pour Ipad et je suis tombée sur celui de Et puis la neige elle est trop molle...

Merci à elle de partager ce super tuto, clair, précis et facile à suivre même pour une débutante en couture comme moi. Ce fut une première pour moi de poser une fermeture éclair, des boutonnières (ça parait hyper compliqué mais la machine fait ça toute seule en fait!!). Je suis hyper contente du résultat. J'avais pour consignes de ne pas faire quelque chose de trop girly, du coup je suis partie sur des couleurs et des motifs neutres!!

Tissus utilisés: coton noir pour la doublure, coton noir et fleurs blanches pour le dessus, passepoil gris, molleton et 2 boutons gris. Le tout provenant du Quartier des tissus à Saint Cannat.

ipad 1ipad 2ipad 5ipad 3ipad 4

 

 

Après avoir fait un petit sac réversible classique, clic ici, un autre petit sac plus funky!! Je suis partie sur le thème de la METEO! (avec le temps de crotte qu'il a fait le weekend dernier il fallait au moins ça pour me remotiver!). Les photos de rendent pas bien étant donné le peu de lumière cachée par les gros nuages noirs...

Tissus utilisés: cotons nuages et arc-en-ciel, coton parapluie et pluie provenant de Spoonflower, enduit nuages provenant de Etsy.

 

sac meteo 2sac meteo 3sac meteo

 

Pour finir, une petite écharpe toute douce, tricotée en laine banquise de Phildar. Un enchainement de petits pompoms au toucher ressemblant au polaire.

echarpe noire 2echarpe noire

 

Bientôt un nouveau message avec les créations envoyées aux heureuses gagnantes pour les 1 an de mon blogounet!!

 

Belle soirée à toutes et à tous.