Lors d'une petite soirée entre coupines (y'a 2 semaines ok), j'ai confectionné pour chacune d'entre elles une pochette pour y glisser leurs petits secrets.

On est toujours sur le même modèle!!! Cette fois-ci je rajoute des petits détails, un motif peint par mes mimines avec de la peinture pour tissu. Ca fait une petite touche que j'aime beaucoup, vous en pensez quoi???

Une pochette dans les tons blancs:

Pochette blanche argent (1)Pochette blanche argent (2)Pochette blanche argent (3)

Tissus: Michael Miller mirror dot snow et Vrenly wilfried gypsy et pression KAM bleu turquoise.

 

Une pochette dans les tons jaunes, gris et bleu:

Pochette jaune gris (1)Pochette jaune gris (2)Pochette jaune gris (3)

Tissus: Michael Miller mirror dot citron et un coupon de tissu offert par Créadrine lors d'un swap et pression KAM coeur jaune.

 

Une pochette dans les tons bleus et marrons:

Pohcette bleue marron (1)Pohcette bleue marron (2)Pohcette bleue marron (3)

Tissus: Michael Miller mirror dot celeste et un coton marron avec des étoiles et pression KAM orange.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ensuite, deux petites créations pour moi (quand même!), on a le droit de se faire plaisir non?

Un petit sac facile à faire (si j'y arrive tout le monde peut le faire!), merci à Créadrine pour le partage du tuto (clic ici). 

Sac prune et blanc (1)Sac prune et blanc (2)Sac prune et blanc (3)

Tissus: un coton épais coloris prune acheté à "Tissus choc" à Nîmes et un coton blanc avec des motifs bleus, verts acheté à Ikea.

 

Mon premier Minute de Aime comme Marie (le fameux dont tout le monde parle), un petit haut trés mignon et qui est relativement facile à faire, les instructions de Marie sont claires et faciles à suivre. Certes, la minute a duré une heure et 30 minutes mais ça fait Zizir quand on fini et qu'on voit le résultat du fameux!

Minute gris-argent (1)Minute gris-argent (2)Minute gris-argent (3)

Tissus: coton gris anthracite et popeline grise claire Ma Petite Mercerie, biais fleuri salon Créativa et passepoil argenté de Tissus choc.

On ne le voit pas sur les photos mais j'ai cousu le biais de l'encolure avec du fil argenté, ça fait plus joli et ça rappelle le passepoil. Le minute est un peu froissé sur les photos mais parce que je l'avais déjà mis pour la fête des Mamie!!!

 

J'ai encore plein de petites créations en cours (tricot et ocuture), la suite au prochain épisode!!

 

Bonne journée à tous et à toutes!